Thé Darjeeling Turzum Clonal Flowery (UE / USDA organique)

Tea Repertoire

Op. 405

Quantité

Types de produits: BLACK TEA



Type de Thé: Thé Noir

Région du Thé:Domaine de thé Turzum, Darjeeling, Inde

Notes De Dégustation

  • Aspect: Ambre, infusion de couleur dorée.
  • Arôme: Fleur de tilleul, fruité (pomme verte, raisin), pain frais cuit au four, amande.
  • Saveurs: Fleur de tilleul, arômes fruités, noisette toasté, évoquent les amandes et le pain chaud cuit au four.
  • En bouche: Liqueur délicate et bien arrondie avec une sensation en bouche rafraîchissante. Astringence très délicate.

Conseils d'Infusion

  • Mesurer 1g de thé par 100ml d'eau. Faire chauffer l'eau à 90℃. Laisser infuser pendant 4 à 5 minutes.

Référence: Op. 405

Darjeeling First Flush Turzum Profil d'Arôme de Thé Noir en Vrac Fleuri Clonal

Conseils pour les Connaisseurs de Thé

Le domaine de thé Turzum est perché dans la vallée brumeuse de Rungbong à Darjeeling, près de la célèbre ville lacustre Mirik. L'altitude est comprise entre 1100 et 1700m au-dessus du niveau de la mer, le domaine de thé de Turzum est la plupart du temps recouvert de brume et de brouillard, ce qui permet au théier de pousser lentement en raison de l'exposition limitée au soleil. Sous la supervision rigoureuse de M. Anil Kr. Jha, le surintendant, Turzum Tea Estate a récemment émergé comme l'un des jardins de thé les plus célèbres de Darjeeling qui produit du thé noir Darjeeling de qualité supérieure tout au long de l'année.

Fabriqué à partir des feuilles de thé d'une variété clonale, connu pour produire des thés noirs Darjeeling parfumés,notre Darjeeling First Flush: Turzum Clonal Flowery SFTGFOP1 offre une liqueur aromatique avec de délicates notes florales et fruitées et sur un fond de noisette grillé, évocateur de pain chaud fraîchement cuit et d'amandes. En comparaison à nos autres First Flush Darjeeling, Castelton China Special FTGFOP1, qui est fabriqué à partir des feuilles de thé du Camellia sinensis var. sinensis (c'est-à-dire variété de théier chinois), Turzum Clonal Fleuri SFTGFOP1, offre un corps plus léger avec moins d'astringence.

Alors que la plupart des thés Darjeeling sont vendus sous forme de mélange sous le nom générique de “Darjeeling”, les thés Darjeeling de qualité supérieure proviennent directement des jardins de thé et ne sont pas mélangés. De plus, l'origine, ainsi que leur classification et parfois des informations supplémentaires telles que le cultivar principal et le numéro de lot sont indiqués dans les meilleurs thés Darjeeling, comme dans notre collection Darjeeling.

Parfumé, délicat mais vif - notre Darjeeling First Flush: Turzum Clonal Flowery SFTGFOP1 est un exemple classique de thé noir Darjeeling clonal First Flush. Essayez-le aussi comme une infusion à froid, il fait une infusion merveilleusement rafraîchissante qui pourrait bien être votre préférée pendant les chaudes journées d'été.

Cultivé naturellement sans pesticide ni engrais chimique. Certifié Biologique IMO.

Le thé noir est connu pour être tout aussi bénéfique que le thé vert pour notre santé et notre bien-être. Une étude récente indique plusieurs avantages pour la santé du thé noir en démontrant que les flavonoïdes présents dans le thé noir stimulent le système immunitaire pour prévenir la grippe et d'autres infections virales et encourager la croissance de micro-organismes sains dans le foie pour stimuler le métabolisme énergétique et l'amaigrissement.

Si vous aimez ce produit, vous aimerez peut-être aussi Darjeeling First Flush Castleton China Secial, Classical Oriental Beauty, Darjeeling 2nd Flush Turzum Himalayan Mystic et Nangang Honey Black.



Produits similaires

UK FREE DELIVERY OVER £25, WORLDWIDE OVER £35


Turzum Clonal Flowery Tea

Tea Repertoire

Op. 405

Quantity

Type: BLACK TEA



Tea Type: Black Tea

Tea Region: Turzum Tea Estate, Darjeeling, India

Tasting Notes

  • Appearance: Amber, golden coloured infusion. 
  • Aroma: Linden flower, fruity (green apple, grape), fresh baked bread, almond.
  • Flavours: Linden flower, fruity, nutty-baked flavours which evoke almonds and warm baked bread.
  • Mouthfeel: Delicate, well-rounded liquor with a refreshing mouthfeel. Very delicate astringency. 

Brewing Guidance

  • Measure 3g of tea per 200ml water. Boil water to 90℃. Steep for 4-5 minutes.

Reference:  Op. 405

Darjeeling First Flush Turzum Clonal Flowery Loose Black Tea Aroma Profile

Tips for Tea Connoisseurs

Turzum Tea Estate is perched in Darjeeling’s misty Rungbong Valley, near the popular lake town Mirik. The elevation ranging between 1100 and 1700m above sea level, Turzum Tea Estate is most of the time covered with mist and fog, which allow the tea bush to grow slowly due to the limited sun exposure. Under the rigorous supervision of Mr. Anil Kr. Jha, the Superintendent, Turzum Tea Estate has recently emerged as one of the most celebrated tea gardens in Darjeeling that produces top quality Darjeeling black tea throughout the year.

Made from the tea leaves of a Clonal variety, known to produce fragrant Darjeeling black teas, our Darjeeling First Flush: Turzum Clonal Flowery SFTGFOP1 offers an aromatic liquor with delicate floral and fruity notes and on a toasted, nutty background, evocative of warm freshly baked bread and almonds. In comparison to our other First Flush Darjeeling, Castelton China Special FTGFOP1, which is made from the tea leaves of the Camellia sinensis var. sinensis (i.e. Chinese tea plant variety), Turzum Clonal Flowery SFTGFOP1, offers a lighter body with less astringency. 

While most Darjeeling is sold as a blend under the generic name “Darjeeling”, the top quality Darjeeling teas are sourced directly from tea gardens and are not blended. Furthermore, the origin, along with their grade and sometimes additional information such as the main cultivar and batch number are indicated in the best Darjeeling teas, like in our Darjeeling collection.

Fragrant, delicate yet lively - our Darjeeling First Flush: Turzum Clonal Flowery SFTGFOP1 is a classic example of First Flush Clonal Darjeeling black tea. Try it also as a cold-brew, it makes a wonderfully refreshing infusion that may well be your all-time favourite in hot summer days. 

Naturally grown without pesticide and chemical fertiliser. Certified IMO Organic. 

Black tea is known to be just as beneficial as green tea for our health and well-being. A recent study indicates several health benefits of black tea by demonstrating that flavonoids found in black tea boost the immune system to prevent flu and other viral infection and encourage the growth of healthy microorganism in the liver to boost energy metabolism and weight loss. 

If you like this product you may also like Darjeeling First Flush Castleton China Special, Classical Oriental Beauty, Darjeeling Second Flush Turzum Himalayan Mystic and Nangang Honey Black.



Related Items