Darjeeling Sungma China Muscatel (UE / USDA organique)

Tea Repertoire

Op. 406

Quantité

Types de produits: BLACK TEA



Type de Thé: Thé Noir

Région du Thé: Domaine de thé Sungma, Darjeeling, Inde

Notes De Dégustation

  • Aspect: Infusion brillante de couleur acajou rouge
  • Arôme: Notes florales (rose, géranium), fruitées( pomme, peau de raisin), boisées (bois de cèdre) avec une pointe de safran.
  • Saveurs: Les notes boisées-épicées (cèdre, safran) se combinent harmonieusement avec des notes fraîches de rose et fruitées (peau de raisin).
  • En bouche: Liqueur complexe, vive et exaltante avec une sensation en bouche rafraîchissante. Une présence de légère amertume et astringence.

Conseils d'Infusion

  • Mesurer 1g de thé par 100ml d'eau. Faire chauffer l'eau à 90℃. Laisser infuser pendant 4 à 5 minutes.

Référence: Op. 406

Darjeeling Second Flush Sungma Chine Muscat Thé Noir en vrac

Conseils pour les Connaisseurs de Thé

Le domaine de Thé Sungma est perché dans la vallée brumeuse de Rungbong à Darjeeling, avec une altitude comprise entre 1100 et 1700m au-dessus du niveau de la mer. Originalement établi dans les années 1860, Le domaine de Thé Sungma a été fusionné avec Turzum Tea Estate après un tremblement de terre dévastateur en 1934. Depuis lors, tous les thés cultivés à Sungma Tea Estate sont transformés à l'usine de Turzum Tea Estate. Sous la supervision rigoureuse de M. Anil Kr. Jha, le surintendant, Sungma-Turzum Tea Estate est maintenant considéré comme l'un des jardins de thé de qualité supérieure à Darjeeling.

Fabriqué à partir de feuilles de thé cultivées biologiquement d'une variété hybride classique de sinensis, notre Darjeeling Second Flush: Sungma China Muscat SFTGFOP1 offre une infusion de couleur acajou rouge avec des notes boisées-épicées et florales distinctives. La note boisée-épicée, évocatrice du bois de cèdre et du safran, est un élément notable de notre Darjeeling deuxième récolte: Sungma China Muscat SFTGFOP1. Cette saveur unique apporte un caractère réchauffant, édifiant mais rafraîchissant à la liqueur tout en harmonieuse combinaison avec la nuance florale et fruitée (peau de rose et de raisin). Une bonne présence d'astringence contribue à la texture veloutée de la liqueur.

Alors que la plupart des thés noirs Darjeeling sont vendus sous forme de mélange sous le nom générique de “Darjeeling”, les thés noirs Darjeeling de qualité supérieure proviennent directement des jardins de thé et ne sont pas mélangés. De plus, l'origine, ainsi que leur grade et parfois des informations supplémentaires telles que le cultivar principal et le numéro de lot sont indiqués dans les meilleurs thés Darjeeling, comme dans notre Collection Darjeeling.

Cultivé naturellement sans pesticide ni engrais chimique. Certifié Biologique IMO.

Le thé noir est connu pour être tout aussi bénéfique que le thé vert pour notre santé et notre bien-être. Une étude récente indique plusieurs avantages pour la santé du thé noir en démontrant que fles flavonoïdes présents dans le thé noir stimulent le système immunitaire pour prévenir la grippe et d'autres infections virales et encourager la croissance de micro-organismes sains dans le foie pour stimuler le métabolisme énergétique et l'amaigrissement.

    Si vous aimez ce produit, vous aimerez peut-être aussi Classical Oriental Beauty, Darjeeling First Flush China Special Castleton, Darjeeling Second Flush Turzum Himalayan Mystic et Darjeeling First Flush Turzum Clonal Flowery.



    Produits similaires

UK FREE DELIVERY OVER £25, WORLDWIDE OVER £35


Sungma China Muscatel

Tea Repertoire

Op. 406

Quantity

Type: BLACK TEA



Tea Type: Black Tea

Tea Region: Sungma Tea Estate, Darjeeling, India

Tasting Notes

  • Appearance: Shiny, red mahogany coloured infusion
  • Aroma: Floral (rose, geranium), fruity (apple, grape skin), woody (cedar wood) notes with a hint of saffron. 
  • Flavours: Woody-spicy (cedar, saffron) notes harmoniously combines with fresh rose and fruity (grape skin) notes. 
  • Mouthfeel: Complex, lively, uplifting liquor with a refreshing mouthfeel. A presence of slight bitterness and astringency. 

Brewing Guidance

  • Measure 2g of tea per 200ml water. Boil water to 90℃. Steep for 4-5 minutes.

Reference:  Op. 406

Darjeeling Second Flush Sungma China Muscatel Loose Black Tea

Tips for Tea Connoisseurs

Sungma Tea Estate is perched in Darjeeling’s misty Rungbong Valley, with the elevation ranging between 1100 and 1700m above sea level. Originally established in 1860s, Sungma Tea Estate has been merged with Turzum Tea Estate after a devastating earthquake in 1934. Since then, all the teas grown in Sungma Tea Estate are processed at the factory of Turzum Tea Estate. Under the rigorous supervision of Mr. Anil Kr. Jha, the Superintendent, Sungma-Turzum Tea Estate is now considered as one of the top quality tea gardens in Darjeeling.

Made from biologically grown tea leaves of a classic sinensis hybrid variety, our Darjeeling Second Flush: Sungma China Muscatel SFTGFOP1 offers a red mahogany coloured infusion with distinctive woody-spicy, floral notes. The woody-spicy note, evocative of cedar wood and saffron, is a notable element of our Darjeeling Second Flush: Sungma China Muscatel SFTGFOP1. This unique flavour brings a warming, uplifting yet refreshing character to the liquor while harmoniously combining with the floral, fruity undertone (rose and grape skin). A good presence of astringency contributes to the velvety texture of the liquor. 

While most Darjeeling black tea is sold as a blend under the generic name “Darjeeling”, the top quality Darjeeling black teas are sourced directly from tea gardens and are not blended. Furthermore, the origin, along with their grade and sometimes additional information such as the main cultivar and batch number are indicated in the best Darjeeling teas, like in our Darjeeling collection. 

Naturally grown without pesticide and chemical fertiliser. Certified IMO Organic. 

Black tea is known to be just as beneficial as green tea for our health and well-being. A recent study indicates several health benefits of black tea by demonstrating that flavonoids found in black tea boost the immune system to prevent flu and other viral infection and encourage the growth of healthy microorganism in the liver to boost energy metabolism and weight loss. 

    If you like this product you may also like Classical Oriental Beauty, Darjeeling First Flush Castleton China Special, Darjeeling Second Flush Turzum Himalayan Mystic and Darjeeling First Flush Turzum Clonal Flowery.



    Related Items