20 Years Aged Antique Oolong

Tea Repertoire

Op. 101

Quantité

Types de produits: OOLONG TEA



Type de Thé: Oolong

Région du Thé: Alishan, comté de Chiayi, Taïwan

Notes de Dégustation

  • Aspect: Clair, acajou, rouge-brun, liqueur colorée.
  • Arôme: Cacao, vanille, sucre brûlé, arômes grillés et boisés.
  • Saveur: Cacao, grains de café, pain grillé, caramel, notes de vanille sur le fond torréfié et boisé.
  • En bouche: Liqueur très douce et souple avec une douceur soutenue en bouche. Une acidité agréable et une présence délicate d'astringence ajoutent plus de vivacité et de corps à la liqueur.

Conseils dàInfusion

  • Mesurer 1g de thé par 100ml d'eau. Faire chauffer l'eau à 95℃. Laisser infuser pendant 4 à 5 minutes.

Référence: Op. 101

Thé Oolong Antique en Vrac Vieilli de 20 Ans

Conseils pour les Connaisseurs de Thé

L'Oolong antique, également connu sous le nom de "Lao Cha" à Taiwan, qui signifie littéralement "Thé vieilli" en chinois mandarin, n'est fabriqué qu'à partir de qualité supérieure de oolong, car le vieillissement nécessite une torréfaction minutieuse des feuilles de thé oolong finies sur une base régulière pour se débarrasser de l'humidité inutile, en raison des conditions climatiques humides à Taiwan.

Notre thé Oolong Antique âgé de 20 ans est encore plus spécial à cet égard, car il est fabriqué à partir de thé oolong de haute montagne d'Ali Mountain, Taiwan, l'une des régions les plus célèbres pour les thés oolong taïwanais de haute montagne. À une altitude de 1500m au-dessus du niveau de la mer, la montagne Ali offre un sol riche en minéraux et un climat frais et brumeux, idéal pour la production de thés oolong de la meilleure qualité, car la température plus fraîche et l'exposition limitée au soleil ralentissent la croissance des théiers et produisent des feuilles et des bourgeons de thé plus sucrés et tendres.

Lorsqu'il est infusé, notre Thé Oolong Antique Âgé de 20 Ans, offre une liqueur douce, pulpeuse et agréable au goût qui libère des arômes et des saveurs intenses de cacao, de caramel, de grains de café sur un fond chaud, grillé et boisé. La douceur naturelle de la finale persiste longtemps en bouche.

Un thé oolong antique absolument succulent qui sera très apprécié des amateurs de thé oolong torréfié.

Comme pour tous les thés, le thé oolong nous offre également des bienfaits pour la santé pour augmenter notre sentiment de bien-être. Plusieurs études indiquent que le thé oolong est une riche source de polyphénols antioxydants et qu'il pourrait bien être tout aussi bénéfique que le thé vert pour favoriser la perte de poids et la santé cardiovasculaire en réduisant l'hypertension artérielle et le cholestérol.

Si vous aimez ce produit, vous aimerez peut-être aussi Heavy Roasted Dong Ding, Puerh Cuit De 10 Ans D'Âge, Tteokcha et Medium Roasted Dong Ding.



Produits similaires

UK FREE DELIVERY OVER £25, WORLDWIDE OVER £35


20 Years Aged Antique Oolong

Tea Repertoire

Op. 101

Quantity

Type: OOLONG TEA



Tea Type: Oolong Tea

Tea Region: Alishan, Chiayi County, Taiwan

Tasting Notes

  • Appearance: Clear, mahogany, red-brown, coloured liquor.  
  • Aroma: Cacao, vanilla, burnt sugar, toasty, woody aromas. 
  • Flavour: Cacao, coffee beans, toast, toffee, vanilla notes in the roasted, woody background.
  • Mouthfeel: Very smooth, supple liquor with sustained sweetness on the palate. Pleasant acidity and a delicate presence of astringency adds more liveliness and body to the liquor.  

Brewing Guidance

  • Measure 3g of tea per 200ml water. Boil water to 95℃. Steep for 4-5 minutes.

Reference: Op. 101

20 Years Aged Antique Oolong Loose Oolong Tea

Tips for Tea Connoisseurs

Antique Oolong, also known as "Lao Cha" in Taiwan, literally meaning "Aged Tea" in Mandarin Chinese, is only made from top quality oolong tea, as ageing requires painstaking roasting of the finished oolong tea leaves on a regular basis to get rid of unnecessary moisture, due to the humid climate condition in Taiwan.

Our 20 Years Aged Antique Oolong Tea is even more special in this regard, as it is made from high mountain oolong tea from Ali Mountain, Taiwan, one of the most celebrated region for high mountain Taiwanese oolong teas. At the elevation of 1500m above sea level, Ali Mountain offers a mineral rich soil and a cool, misty climate, which is ideal for the production of best quality oolong teas, as the cooler temperature and limited exposure to the sun slow down the growth of tea plants and yield sweeter and tender tea leaves and buds.   

When brewed, our 20 Years Aged Antique Oolong Tea offers a smooth, luscious and palatable liquor that releases intense aromas and flavours of cacao, toffee, coffee beans on a warm, toasted, woody background. The natural sweetness in the finish lingers long in the palate. 

An absolutely luscious dark oolong tea that will be much appreciated by dark roasted oolong tea enthusiasts. 

As with all the teas, oolong tea also offers us health benefits to increase our sense of well-being. Several studies indicate that oolong tea is a rich source of antioxidant polyphenols and it may well be just as beneficial as green tea to promote weight loss and cardiovascular health by reducing high blood pressure and cholesterol. 



Related Items