Jasmine Phoenix Perles

Tea Repertoire

Op. 207

Quantité

Types de produits: GREEN TEA



Type de Thé: Thé Vert

Région du Thé: Fuding, province du Fujian, Chine

    Notes De Dégustation

    • Apparence: Très pâle, liqueur jaune-vert.
    • Arôme: Arômes intenses de fleur de jasmin.
    • Saveur: Note florale opulente et sucrée de jasmin associée à la sève rafraîchissante du thé vert.
    • En bouche: Liqueur bien ronde et veloutée avec une finale de jasmin doux de longue durée.

    Conseils d'Infusion

    • Mesurer 1g de thé par 100ml d'eau. Faire chauffer l'eau à 85℃. Laisser infuser pendant 2-3 minutes.

    Référence: Op. 207

    Thé Vert en Vrac Jasmine Phoenix Pearls

    Conseils pour les Connaisseurs de Thé

    Jasmine Phoenix Pearls (alias. Jasmine Dragon Pearls) sont du thé vert artisanal chinois roulé à la main et parfumé aux fleurs de jasmin. Lorsque les feuilles de thé sont récoltées et que le processus de fabrication du thé vert est terminé au printemps, le thé vert fini est soigneusement conservé jusqu'à l'été, lorsque les fleurs de jasmin commencent à fleurir. Ensuite, le thé est recouvert de fleurs de jasmin fraîches pendant la nuit et les fleurs de jasmin sont enlevées le lendemain matin. Ce processus de parfumage naturel est répété plusieurs nuits jusqu'à ce que l'équilibre aromatique des fleurs de jasmin et du thé vert réponde au standard du maître du thé habile.

    Notre thé vert exquis Jasmine Phoenix Pearls provient de Fuding, dans la province du Fujian en Chine, qui jouit de la meilleure réputation pour le thé au jasmin. Pendant l'infusion, les perles enroulées commencent à se déployer, libérant des arômes de jasmin opulents et riches et sucrés. La liqueur offre une douceur presque semblable au miel d'acacia avec une finale florale rafraîchissante persistante. Comme les connaisseurs de thé l'ont peut-être remarqué, le haut niveau de savoir-faire se manifeste également dans les feuilles de thé déroulées et infusées, qui montrent une finesse méticuleuse avec la cueillette d'une petite feuille tendre et d'un bourgeon non ouvert.

    Lorsque infusé à froid, notre thé vert Jasmine Phoenix Pearls fait également un thé glacé très parfumé et rafraîchissant. Il suffit d'infuser environ 12 g de thé dans une carafe de 1 L pendant la nuit au réfrigérateur. Il peut être apprécié comme apéritif rafraîchissant les soirs d'été comme alternative saine et sans alcool. Vous pourriez bien le trouver comme votre favori de tous les temps après votre séance de gym!

    Pour les amateurs de thé au jasmin, nous vous suggérons d'essayer les perles de Phénix au jasmin avec nos autres variétés de thés au jasmin - Jasmine Silver Needle, Jasmine Oolong et Wild Jasmine Green Tea - goûter les différences.



    Produits similaires

UK FREE DELIVERY, WORLDWIDE FREE DELIVERY OVER £35


Jasmine Phoenix Pearls

Tea Repertoire

Op. 207

Quantity

Type: GREEN TEA



Tea Type: Green Tea

Tea Region: Fuding, Fujian Province, China

    Tasting Notes

    • Appearance: Very pale, yellow green liquor. 
    • Aroma: Intense aromas of jasmine blossom. 
    • Flavour: Opulent, sweet jasmine floral note combined with refreshing green tea sap.
    • Mouthfeel: Well-rounded, velvety liquor with long-lasting sweet jasmine finish. 

    Brewing Guidance

    • Measure 3g of tea per 200ml water. Boil water to 80℃. Steep for 2 minutes.

    Reference: Op. 207

    Jasmine Phoenix Pearls Loose Green Tea

    Tips for Tea Connoisseurs

    Jasmine Phoenix Pearls (aka. Jasmine Dragon Pearls) are hand-rolled, Chinese artisan green tea which has been scented with jasmine blossoms. When tea leaves are harvested and the green tea making process is completed in spring, the finished green tea is carefully stored until summer when jasmine flowers start to bloom. Then the tea is layered with fresh jasmine blossoms during the night and the jasmine blossoms are removed in the following morning. This natural scenting process is repeated several nights until the aroma balance of the jasmine blossoms and green tea meets the standard of the skilful tea master.

    Our exquisite Jasmine Phoenix Pearls Green Tea comes from Fuding, Fujian Province of China, which has the best reputation for jasmine tea. While brewing, the tightly rolled pearls start to unfurl, releasing opulent and rich, sweet jasmine aromas. The liquor offers almost acacia honey-like sweetness with a lingering refreshing, floral finish. As tea connoisseurs may well have noticed, the high level of craftsmanship is also shown in the unfurled, brewed tea leaves, which shows meticulous fine plucking of one tiny, tender leaf and an unopened bud.

    When cold-brewed, our Jasmine Phoenix Pearls Green Tea makes a highly fragrant, refreshing iced tea as well. Simply brew approximately 12g of the tea in 1L carafe overnight in the fridge. It can be enjoyed as a refreshing apero in the summer evenings as a healthy, non-alcoholic alternative. You may well find it as your all-time favourite after your gym session! 

    For jasmine tea enthusiasts, we suggest trying Jasmine Phoenix Pearls with our other varieties of jasmine teas - Jasmine Silver Needle, Jasmine Oolong and Wild Jasmine Green Tea - to taste the differences. 



    Related Items