Thé Darjeeling Turzum Himalayan Mystic (UE / USDA organique)

Tea Repertoire

Op. 407

Quantité

Types de produits: BLACK TEA



Type de Thé: Thé Noir

Région du Thé: Domaine de thé Turzum, Darjeeling, Inde

Notes De Dégustation

  • Aspect: Infusion brillante de couleur cuivrée.
  • Arôme: Arômes boisés distinctifs (cèdre), floraux (rose, pivoine, fleur de tilleul), fruités (muscat) sur le fond grillé.
  • Saveurs: boisé (cèdre), miel, floral (rose, fleur de tilleul), fruité (muscat, pomme, pêche, écorce d'orange), notes grillées avec une pointe de citronnelle rafraîchissante en finale.
  • En bouche: Liqueur très complexe, vive, relevée avec une astringence délicate. Liqueur très harmonieuse présentant un équilibre remarquable entre saveur, texture et arômes.

Conseils d'Infusion

  • Mesurer 1g de thé par 100ml d'eau. Faire chauffer l'eau à 90℃. Laisser infuser pendant 4 à 5 minutes.

Référence: Op. 407

Darjeeling Second Flush Turzum Himalayan Mystic Thé Noir en Vrac

Conseils pour les Connaisseurs de Thé

Le domaine de thé Turzum est perché dans la vallée brumeuse de Rungbong à Darjeeling, près de la célèbre ville lacustre Mirik. L'altitude comprise entre 1100 et 1700m au-dessus du niveau de la mer, le domaine de thé de Turzum est la plupart du temps recouvert de brume et de brouillard, ce qui permet au théier de pousser lentement en raison de l'exposition limitée au soleil. Sous la supervision rigoureuse de M. Anil Kr. Jha, le surintendant, du domaine de Turzum est devenul'un des jardins de thé les plus célèbres de Darjeeling qui produit du thé noir Darjeeling de qualité supérieure tout au long de l'année.

Notre Darjeeling Second Flush: Turzum Himalayan Mystic SFTGFOP1 est fabriqué à partir d'une variété clonale, bien connue pour produire des thés noirs Darjeeling spectaculaires avec des bouquets floraux riches et complexes. En effet, notre Darjeeling Turzum Himalayan Mystic SFTGFOP1 se distingue par ses senteurs florales remarquables évoquant la rose et la fleur de tilleul. Ces notes florales élégantes se mêlent magnifiquement au bois de cèdre rafraîchissant, fruité (muscat, pêche, pomme) sur fond chaud et grillé. En termes de sensation en bouche, Darjeeling Second Flush: Turzum Himalayan Mystic SFTGFOP1 offre beaucoup de rondeur en bouche avec une astringence nettement inférieure à celle des autres thés Darjeeling Second Flush fabriqués à partir de la variété hybride classique sinensis.

Il s'agit d'un exemple suprême d'un très complexe et splendide thé Clonal Darjeeling de seconde récolte. Probablement l'un des meilleurs thés noirs Darjeeling de deuxième récolte que nous avons goûté cette année.

Alors que la plupart du thé noir Darjeeling est vendu sous forme de mélange sous le nom générique “Darjeeling”, les thés Darjeeling de qualité supérieure proviennent directement des jardins de thé et ne sont pas mélangés. De plus, l'origine, ainsi que leur grade et parfois des informations supplémentaires telles que le cépage principal et le numéro de lot sont indiqués dans les meilleurs thés Darjeeling, comme dans notre collection Darjeeling.

Cultivé naturellement sans pesticide ni engrais chimique. Certifié Biologique IMO.

Le thé noir est connu pour être tout aussi bénéfique que le thé vert pour notre santé et notre bien-être. Une étude récente indique plusieurs avantages pour la santé du thé noir en démontrant que les flavonoïdes présents dans le thé noir stimulent le système immunitaire pour prévenir la grippe et d'autres infections virales et encourage la croissance de micro-organismes sains dans le foie pour stimuler le métabolisme énergétique et l'amaigrissement.

Si vous aimez ce produit, vous aimerez peut-être aussi Darjeeling First Flush Turzum Clonal Flowery, Nangang Honey Black, Darjeeling First Flush Castleton China Special et Darjeeling Second Flush Sungma China Muscatel.



Produits similaires

UK FREE DELIVERY, WORLDWIDE FREE DELIVERY OVER £35


Turzum Himalayan Mystic Tea

Tea Repertoire

Op. 407

Quantity

Type: BLACK TEA



Tea Type: Black Tea

Tea Region: Turzum Tea Estate, Darjeeling, India

Tasting Notes

  • Appearance: Shiny, coppery coloured infusion.
  • Aroma: Distinctive woody (cedar), floral (rose, peony, linden flower), fruity (muscat) aromas on the roasted, toasty background.
  • Flavours: Woody (cedar), honey, floral (rose, linden flower), fruity (muscat, apple, peach, orange peel), toasty notes with a hint of refreshing lemongrass in the finish. 
  • Mouthfeel: Highly complex, lively, lifting liquor with a delicate astringency. Very harmonious liquor exhibiting remarkable balance between flavour, texture and aromas.   

Brewing Guidance

  • Measure 2g of tea per 200ml water. Boil water to 90℃. Steep for 4-5 minutes.

Reference:  Op. 407

Darjeeling Second Flush Turzum Himalayan Mystic Loose Black Tea

Tips for Tea Connoisseurs

Turzum Tea Estate is perched in Darjeeling’s misty Rungbong Valley, near the popular lake town Mirik. The elevation ranging between 1100 and 1700m above sea level, Turzum Tea Estate is most of the time covered with mist and fog which allows the tea bush to grow slowly due to the limited sun exposure. Under the rigorous supervision of Mr. Anil Kr. Jha, the Superintendent, Turzum Tea Estate has emerged as one of the most celebrated tea gardens in Darjeeling that produces top quality Darjeeling black tea throughout the year.

Our Darjeeling Second Flush: Turzum Himalayan Mystic SFTGFOP1 is made from a clonal variety, which is well-known to produce spectacular Darjeeling black teas with rich and complex floral bouquets. Indeed, our Darjeeling Turzum Himalayan Mystic SFTGFOP1 stands out with its notable floral scents evocative of rose and linden flower. This elegant floral notes beautifully mingle with refreshing cedar wood, fruity (muscat, peach, apple) on warm, toasty background. In terms of mouthfeel, Darjeeling Second Flush: Turzum Himalayan Mystic SFTGFOP1 offers a great deal of roundness in the palate with a notably lower astringency than other Second Flush Darjeeling teas made from the classic sinensis hybrid variety. 

This is a supreme example of a highly complex, splendid Darjeeling Second Flush Clonal. Probably one of the best second flush Darjeeling black teas that we have tasted this year. 

While most Darjeeling black tea is sold as a blend under the generic name “Darjeeling”, the top quality Darjeeling teas are sourced directly from tea gardens and are not blended. Furthermore, the origin, along with their grade and sometimes additional information such as the main cultivar and batch number are indicated in the best Darjeeling teas, like in our Darjeeling collection. 

Naturally grown without pesticide and chemical fertiliser. Certified IMO Organic. 

Black tea is known to be just as beneficial as green tea for our health and well-being. A recent study indicates several health benefits of black tea by demonstrating that flavonoids found in black tea boost the immune system to prevent flu and other viral infection and encourage the growth of healthy microorganism in the liver to boost energy metabolism and weight loss. 

If you like this product you may also like Darjeeling First Flush Turzum Clonal Flowery, Nangang Honey Black, Darjeeling First Flush Castleton China Special and Darjeeling Second Flush Sungma China Muscatel.



Related Items