Gyokuro Kukicha

Tea Repertoire

Op.205_50

Quantité

Types de produits: GREEN TEA



Type de Thé: Thé Vert

Région du Thé: Uji, Kyoto, Japon

Notes De Dégustation

  • Aspect: Légèrement trouble, infusion de couleur jaune verdâtre et pâle
  • Arôme: Riches notes de crustacés accompagnées de légumes cuits (épinards), notes herbacées
  • Saveur: Notes marines (iode, algues), saveurs de beurre et d'umami, accompagnées de notes aromatiques herbacées
  • En bouche: Liqueur lisse, bien arrondie et corsée, veloutée et final fraîs et mentholé qui procure une sensation de fraîcheur en bouche. Un soupçon d'amertume délicate et d'astringence ajoute plus de structure au corps.

Conseils d'Infusion

  • Mesurer 1g de thé par 100ml d'eau. Faire bouillir l'eau à 75℃. Laisser infuser pendant 2-3 minutes.

Référence: Op. 205

Thé Vert en Vrac Gyokuro Kukicha

Conseils pour les Connaisseurs de Thé

Gyokuro Kukicha vient d'Uji, Kyoto au Japon, où de nombreux jardins de thé japonais célèbres et primés sont situés et réputés pour produire les meilleurs thés verts dans tout l'archipel japonais.

Habituellement, le Kukicha est fabriqué à partir des tiges et des veines du Sencha. Cependant, à Uji, à Kyoto, le Kukicha est également fabriqué à partir des tiges du précieux thé vert Gyokuro et est appelé "Karigane".Notre thé vert Gyokuro Kukicha est fabriqué à partir des tiges des seules feuilles de thé vert Gyokuro de la plus haute qualité, qui ont été ombragées de manière traditionnelle pendant 30 jours avant la récolte. Comme les tiges ne représentent qu'environ 5 à 10% des feuilles de thé de Gyokuro récoltées, il y a une petite quantité de production de Gyokuro Karigane chaque année à Uji et le Gyokuro Karigane de qualité supérieure est très rare et très apprécié des connaisseurs de Gyokuro au Japon.

Cultivé de la même manière que le thé vert Gyokuro de la plus haute qualité, notre thé vert Gyokuro Kukicha est très riche en L-théanine, l'acide aminé essentiel pour développer ses saveurs douces, sucrées et profondes d'umami. Si vous êtes un buveur régulier de thé vert Gyokuro, vous remarquerez que les tiges ajoutent une douceur délicate et unique et des notes végétales aromatiques à l'infusion. Comme il s'agit d'un excellent rapport qualité-prix, notre thé vert Gyokuro Kukicha pourrait être votre compagnon quotidien idéal pour booster votre énergie et renforcer votre système immunitaire!

Notre Gyokuro Kukicha offre également une infusion merveilleusement rafraîchissante et aromatique, lorsqu'elle est infusé à froid. Placez 12 g de feuilles de thé vert Gyokuro Kukicha dans une carafe de 1 litre et remplissez-la d'eau froide, fraîche et filtrée. Conservez-le au réfrigérateur pendant la nuit. À l'aide d'une passoire à thé, versez l'infusion dans votre carafe. Essayez ce Gyokuro Kukicha infusé à froid après votre séance de gym, vous vous sentirez tellement rafraîchi et rajeuni par la suite!

Si vous aimez ce produit, vous aimerez peut-être aussi Sencha Fukamushi, Matcha Delight et Hojicha.



Produits similaires

UK FREE DELIVERY OVER £25, WORLDWIDE OVER £35


Gyokuro Kukicha Tea

Tea Repertoire

Op.205


Type: GREEN TEA



Tea Type: Green Tea

Tea Region: Uji, Kyoto, Japan

Tasting Notes

  • Appearance: Slightly cloudy, pale greenish-yellow coloured infusion
  • Aroma: Rich crustacean notes accompanied with cooked vegetal (spinach), herbaceous notes
  • Flavour: Marine notes (iodine, seaweed), buttery and umami flavours, accompanied with aromatic herbaceous notes
  • Mouthfeel: Smooth, well-rounded, full-bodied liquor. Velvety mouthfeel and fresh, minty finish that leads to a cooling sensation on the palate. A hint of delicate bitterness and astringency adds more structure of the body.

Brewing Guidance

  • Measure 3g of tea per 150ml water. Boil water to 60℃. Steep for 1 1/2- 2 minutes.

Reference: Op. 205

Gyokuro Kukicha Loose Green Tea

Tips for Tea Connoisseurs

Gyokuro Kukicha comes from Uji, Kyoto in Japan, where many celebrated and award-winning Japanese tea gardens are located and reputed to produce the best green teas throughout the whole Japanese archipelago. 

Usually, Kukicha is made from the stems and veins of Sencha. However, in Uji, Kyoto, Kukicha is also made from the stems of precious Gyokuro green tea and is called "Karigane". Our Gyokuro Kukicha Green Tea is made from the stems of the only highest quality Gyokuro green tea leaves, which have been shaded in a traditional method for 30 days before harvest. As the stems only account for approximately 5 to 10% of the harvested Gyokuro tea leaves, there is a tiny amount of production of Gyokuro Karigane each year in Uji and top quality Gyokuro Karigane is very rare and highly appreciated by Gyokuro connoisseurs in Japan.

Grown in the same way as the highest quality Gyokuro green tea, our Gyokuro Kukicha Green Tea is very rich in L-theanine, the critical amino acid in developing its mellow, sweetness and deep, umami flavours. If you're a regular drinker of Gyokuro green tea, you'll notice that stems add a unique, delicate sweetness and aromatic vegetal notes to the infusion. As it is an excellent value for money, our Gyokuro Kukicha green tea could be your perfect daily companion to boost your energy and strengthen your immune system! 

Our Gyokuro Kukicha also offers a wonderfully, refreshing and aromatic infusion, when cold brewed. Place 12g of Gyokuro Kukicha green tea leaves in a 1L jug and fill the jug with cold, fresh, filtered water. Keep it in a refrigerator for overnight. Using a tea strainer, pour the infusion in your handy bottle.Try this cold brewed Gyokuro Kukicha after your gym session, you'll feel so refreshed and rejuvenated afterwards!  

If you like this product you may also like Gyokuro Réverie, Sencha Fukamushi, Matcha Bliss and Hojicha.



Related Items