Hojicha

Tea Repertoire

Op. 206

Quantité

Types de produits: GREEN TEA



Type de Thé: Thé vert torréfié

Région du Thé: Uji, Kyoto, Japon

Notes De Dégustation

  • Aspect: Infusion fine translucide de couleur acajou.
  • Arôme: Intense grillé, arômes torréfiés (grain de café), cassonade brûlée.
  • Saveur: Grillé, grains de café, vanille, arômes de caramel.
  • En bouche: Liqueur douce, moelleuse et légère. Absence d'astringence.

Conseils d'Infusion

  • Mesurer 1g de thé par 100ml d'eau. Faire chauffer l'eau à 90℃. Laisser infuser pendant 2-3 minutes.

Référence: Op. 206

Thé Vert en Vrac Hojicha


Conseils pour les Connaisseurs de Thé

Hojicha est un thé vert torréfié unique du Japon. Habituellement fabriqué à partir de bancha (un thé d'été après la première et la deuxième récolte de Sencha), le traitement du Hojicha a été inventé à Kyoto dans les années 1920 par des marchands de thé qui ont commencé à rôtir des tiges récoltées par inadvertance sur du charbon de bois afin d'éviter de les gaspiller, car on croyait que la torréfaction au charbon apportait une saveur plus désirable. De nos jours, le hojicha est torréfié dans un tambour de torréfaction rotatif, qui est couramment utilisé pour la torréfaction du café.

Notre Hojicha est fabriqué à partir de tiges de thé vert Sencha, fabriquées à partir de cultivars de Yabukita cultivés sur les collines autour d'Uji, Kyoto au Japon, qui est bien connu pour son terroir idéal pour la culture du thé et réputé pour produire les meilleurs thés verts de qualité dans tout l'archipel japonais.

Les feuilles de thé ont ensuite été torréfiées de manière experte à une température contrôlée pour faire ressortir de délicieuses saveurs grillées et de noisette avec un soupçon de grains de café et caramel. La liqueur est très chaude, onctueuse et réconfortante sans aucune présence d'astringence. Offrant une liqueur succulente avec peu de tanins, notre Hojicha se marie très bien avec les sushis, car les tanins et l'astringence élevés se heurtent généralement au goût de poisson, comme c'est le cas du vin rouge avec du poisson.

Comme la torréfaction réduit la teneur en caféine du thé, notre Hojicha est un excellent choix pour le soir comme alternative à faible teneur en caféine. Hojicha fait également un thé glacé merveilleusement rafraîchissant qui peut être apprécié après une séance d'entraînement.

Si vous aimez ce produit, vous aimerez peut-être aussi Matcha Delight, Balhyocha et Hojicha Powder.



Produits similaires

WORLDWIDE FREE DELIVERY OVER £35


Hojicha Tea

Tea Repertoire

Op. 206

Quantity

Type: GREEN TEA



Tea Type: Roasted Green Tea

Tea Region: Uji, Kyoto, Japan

Tasting Notes

  • Appearance: Translucent fine mahogany coloured infusion.
  • Aroma: Intense toasty, roasted aromas (coffee bean), burnt brown sugar.
  • Flavour: Toasty, coffee beans, vanilla, caramel flavours.
  • Mouthfeel: Smooth, mellow, light-bodied liquor. Absence of astringency. 

Brewing Guidance

  • Measure 3g of tea per 200ml water. Boil water to 95℃. Steep for 2 minutes.

Reference: Op. 206

Hojicha Loose Green Tea

 

Tips for Tea Connoisseurs

Hojicha is a unique, roasted green tea from Japan. Usually made from bancha (a summer flush tea after the the first and second harvest of Sencha), Hojicha processing was invented in Kyoto in the 1920s by tea merchants who began roasting inadvertently harvested stems and stalks over charcoal in order to avoid wasting them, as charcoal roasting was believed to bring more desirable flavour. Nowadays hojicha is roasted in a spinning roasting drum, which is commonly used for coffee roasting. 

Our Hojicha is made from stems of Sencha green tea, made from Yabukita cultivars grown on the hills around Uji, Kyoto in Japan, which is well-known for its ideal terroir for tea cultivation and reputed to produce the best quality green teas throughout the whole Japanese archipelago.

The tea leaves were then expertly roasted in a controlled temperature to bring out delicious toasty and nutty flavours with a hint of coffee beans and caramel. The liquor is very warm, smooth and comforting without any presence of astringency. Offering a luscious liquor with low tannin, our Hojicha pairs really well with sushi, as high tannin and astringency usually clash with fishy taste, as is the case of red wine pairing with fish. 

As roasting reduces the caffeine content in tea, our Hojicha makes a great choice as a low-caffeine alternative in the evening. Hojicha also makes a wonderfully refreshing iced tea that can be enjoyed after a workout session.

If you like this product you may also like Gyokuro Réverie, Matcha Delight, Balhyocha and Hojicha Powder.



Related Items