Alishan Golden Lily

Tea Repertoire

Op. 102


Types de produits: OOLONG TEA



Type de Thé: Oolong

Région du Thé: Alishan, comté de Chiayi, Taïwan

Notes de Dégustation

  • Aspect: Jaune orangé, infusion limpide
  • Arôme: Notes sucrées, beurrées, crémeuses, florales (magnolia, frangipanier).
  • Saveur: Floral blanc épais (frangipanier) avec des notes sucrées, beurrées et laiteuses.
  • En bouche: Liqueur lisse et bien arrondie avec une sensation en bouche veloutée. Arôme crémeux et laiteux persistant en bouche.

Conseils d'Infusion

  • Mesurer 1g de thé par 100ml d'eau. Faire chauffer l'eau à 90℃. Laisser infuser pendant 4 à 5 minutes.

Référence: Op. 102


Thé Oolong en Vrac Alishan Golden Lily

Conseils pour les Connaisseurs de Thé

Notre Alishan Golden Lily (alias. Le Jin Xuan Taïwanais), est un thé oolong de jade légèrement oxydé originaire de la montagne de Ali, Taiwan. À une altitude de 1500 m au-dessus du niveau de la mer, Ali Mountain offre un sol riche en minéraux et un climat frais et brumeux, idéal pour la production de thés oolong de haute montagne de la meilleure qualité, car la température plus fraîche et l'exposition limitée au soleil ralentissent la croissance des théiers et produisent des feuilles et des bourgeons de thé plus sucrés et tendres.

Notre Alishan Golden Lily est l'exemple parfait du thé milky oolong taïwanais qui offre une douceur naturelle avec des nuances laiteuses et florales. Le thé oolong milky taïwanais authentique est fabriqué à partir du cultivar Jin Xuan, qui a été développé dans les années 1980 et est maintenant devenu l'un des quatre principaux cultivars cultivés à Taiwan (c'est-à-dire les cultivars Qing Xin, Qing Xin Da Pan, Si Ji Chun, Jin Xuan). Jin Xuan, qui signifie littéralement "Lys doré" en chinois mandarin, lorsqu'il est cultivé dans un sol avec un climat idéal, les feuilles de thé libèrent un composé aromatique naturel appelé "lactone", ce qui donne au thé une saveur laiteuse et beurrée distinctive. Veuillez noter que le thé oolong milky taïwanais authentique est 100% transformé naturellement et qu'aucun arôme laiteux supplémentaire (qu'il soit naturel ou artificiel) ne doit être ajouté pour améliorer la saveur laiteuse.

Un délicieux Oolong milky taïwanais authentique qui se mariera bien avec une madeleine, un financier, un scone ou une génoise victorienne pendant votre pause thé de l'après-midi.

Comme pour tous les thés, le thé oolong nous offre également des bienfaits pour la santé pour augmenter notre sentiment de bien-être. Plusieurs études indiquent que le thé oolong est une riche source de polyphénols antioxydants et qu'il pourrait bien être tout aussi bénéfique que thé vert pour favoriser la perte de poids et la santé cardiovasculaire en réduisant l'hypertension artérielle et le cholestérol.

Si vous aimez ce produit, vous aimerez peut-être aussi Alishan Qing Xin Jade, Qi Lai Mountain Concubine Oolong, Ambre Four Seasons Spring.



Produits similaires

UK FREE DELIVERY OVER £25, WORLDWIDE OVER £35


Alishan Golden Lily

Tea Repertoire

Op. 102

Quantity

Type: OOLONG TEA



Tea Type: Oolong Tea

Tea Region: Alishan, Chiayi County, Taiwan

Tasting Notes

  • Appearance: Orange yellow, limpid infusion
  • Aroma: Sweet, buttery, creamy, floral (magnolia, frangipani) notes. 
  • Flavour: Thick white floral (frangipani) with sweet, buttery, milky notes. 
  • Mouthfeel: Smooth, well-rounded liquor with velvety mouthfeel. Lingering creamy, milky aroma on the palate. 

Brewing Guidance

  • Measure 3g of tea per 200ml water. Boil water to 90℃. Steep for 3-4 minutes.

Reference: Op. 102

 

Alishan Golden Lily Loose Oolong Tea

Tips for Tea Connoisseurs

Our Alishan Golden Lily (aka. Taiwanese Jin Xuan Milk Oolong) is a lightly oxidised jade oolong tea originating from Ali Mountain, Taiwan. At the elevation of 1500m above sea level, Ali Mountain offers a mineral rich soil and a cool, misty climate, which is ideal for the production of best quality high mountain oolong teas, as the cooler temperature and limited exposure to the sun slow down the growth of tea plants and yield sweeter and tender tea leaves and buds.   

Our Alishan Golden Lily is the perfect example of Taiwanese milk oolong tea that offers natural sweetness with milky and floral undertone. Authentic Taiwanese milk oolong tea is made from Jin Xuan Cultivar, which has been developed in the 1980s and has now become one of the four main cultivars grown in Taiwan (i.e. Qing Xin, Qing Xin Da Pan, Si Ji Chun, Jin Xuan cultivars). Jin Xuan, literally meaning "Golden Lily" in Mandarin Chinese, when grown in an ideal soil and climate condition, tea leaves release natural aromatic compound called "Lactone" during the processing, which gives the tea a distinctive milky and buttery flavour. Please be aware that authentic Taiwanese milk oolong tea is 100% naturally processed and no extra milky flavouring (be it natural or artificial flavouring) should be added to enhance the milky flavour.   

A delicious, authentic, Taiwanese Milk Oolong that will pair well with madeleine, financier, scone or victorian sponge cake during your afternoon tea break.

As with all the teas, oolong tea also offers us health benefits to increase our sense of well-being. Several studies indicate that oolong tea is a rich source of antioxidant polyphenols and it may well be just as beneficial as green tea to promote weight loss and cardiovascular health by reducing high blood pressure and cholesterol. 

If you like this product you may also like Alishan Qing Xin Jade, Qi Lai Mountain Concubine Oolong, Amber Four Seasons Spring and Gyokuro Reverie Tea.



Related Items